Chracerh: La Tunisie apporte son expertise

La formation sanitaire spécialisée dans la reproduction humaine a reçu hier la visite de l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, S.E Mohamed Karim Ben Bécher.

Matinée spéciale hier au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh). La formation sanitaire spécialisée dans la reproduction humaine et la prise en charge de l’infertilité du couple a reçu la visite de l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun.

Pour l’occasion, Mohamed Karim Ben Bécher était accompagné du Dr Korbi Asma, professeur agrégé en gynécologie obstétrique. Au menu de la séance de travail, un partage d’expériences. Et aussi des exposés sur la genèse, l’évolution, les perspectives et les prouesses du Chracerh.

Arrivée au sein de la formation hospitalière aux environs de 11h, la délégation tunisienne a été accueillie par le Pr. Jean-Marie Kasia, administrateur directeur général du Chracerh (Adg). C’est après avoir fixé ses hôtes sur l’objet de sa présence au sein de la formation sanitaire que, le diplomate a entrepris la visite guidée des principales unités. Sous la conduite de l’Adg. Zone de la Fécondation in vitro (Fiv), blocs opératoires Karl Storz, amphithéâtre Maurice Antoine Bruhat, salle des travaux pratiques… l’ambassadeur de Tunisie a fait le tour, découvrant les équipements de pointe, s’enquérant de l’organisation des services, servant des encouragements à certains patients rencontrés dans le circuit.

Hôpital de haut niveau dédié à la femme, offert par le couple présidentiel, le Chracerh est opérationnel depuis 2015. Les visiteurs ont été heureux d’apprendre que l’établissement de référence affichait d’excellents résultats en Procréation médicalement assistée (Pma) : 33,3% de grossesses obtenues par fécondation in...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category