La grande enquête de Noël

Etrange affaire que cette disparition des effets du Père Noël. Une belle énigme à résoudre pour les 6-9 ans qui recevront l’ouvrage en cadeau cette fin d’année.

Alors que les petits enfants ayant été sages toutes l’année attendent de recevoir la traditionnelle visite de Père Noël, sa hotte pleine de cadeaux, une affaire étrange se trame en sa résidence. Quelqu’un s’est introduit chez le gentil barbu et a volé sa veste rouge, repeint son traîneau couleur arc-en-ciel. La personne a pris soin de lui laisser une lettre d’amour. Qui donc a osé ?

C’est la panique chez le Père Noël. Ses elfes et lui se retrouvent bien embêtés par cet imprévu. Dans cette affaire qu’il faut résoudre dans l’urgence, 20 suspects sont à surveiller de près, car tous connus pour leur côté espiègle ou tête en l’air. Prêt à résoudre cette énigme ? Voilà de quoi occuper les jeunes amoureux de la lecture en cette fin d’année.

« Enquêtes chez le Père Noël : 12 énigmes, 20 suspects… à toi de jouer » paru en octobre dernier chez le Père Castor constitue en effet une bonne idée cadeau de fête de Noël pour nos chers petits. Traces, indices dans les illustrations, renseignements sur les protagonistes de l’histoire, témoignages, plus 20 figurines à monter, le contenu de l’ouvrage permet à chacun de mener l’enquête et d’éliminer un à un les suspects, sans négliger aucune piste. Le récit comporte tous les ingrédients d’un roman policier réussi.

La mise en page est adaptée aux enfants en bas âge ou en difficulté de lecture. Des repères de couleurs permettent au lecteur de s’y retrouver facilement : des puces colorées identifient les personnages de l’histoire. Les chapitres sont courts, le texte est confortable, aéré et la police de caractère adaptée pour faciliter la lecture. Il devient possible de lire l’ensemble en se faisant plaisir ! Voici un livre pour aborder en douceur le genre policier.<...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category