Sécurité pendant les fêtes et la Can: La grande mobilisation

En ouvrant hier les travaux de la 2e conférence semestrielle des gouverneurs de région, le Minat, Atanga Nji Paul a indiqué que tout était mis en œuvre pour que ces moments se passent dans la paix et la quiétude.

Il est reparti de Yaoundé hier juste après la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2e Conférence semestrielle des gouverneurs de région. Face à la situation préoccupante depuis le week-end dernier dans la localité de Logone-Birni, département du Logone-et-Chari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a écourté sa participation à ces travaux.

Midjiyawa Bakari, qui obéissait à une instruction du président de la République a, après son arrivée à Maroua, mis le cap sur la localité concernée, afin d’y transmettre une fois de plus, le message de paix et d’unité du chef de l’Etat. Ce sont donc neuf gouverneurs de région qui ont poursuivi les travaux autour du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.

Sous le thème : « Autorités administratives et encadrement sécuritaire des fêtes de fin d’année et de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021 », il est question de faire le point de la situation globale du pays à quelques jours des fêtes de fin d’année et à quatre semaines de la grande fête sportive continentale que le pays se prépare à accueillir. Ce dernier événement, de l’avis du Minat, « implique une mobilisation de tous pour relever ce grand défi continental ». La rencontre qui s’achève ce jour devrait donner l’occasion de faire le point sur deux principaux aspects : la sécurité et l’hygiène, non seulement des villes hôtes de la compétition, mais de l’ensemble du territoire national.

« S’agissant particulièrement de l’hygiène et de la salubrité, vous rendrez compte des mesures prises en vue de dynamiser cette importante activité qui participe, comme vous le savez, de l’ordre public », a martelé Atanga Nji Paul. Il est question pour le Minat, de donner aux visiteurs, l’image d’un pays accueillant et hospitalier. C’est pourquoi, « chacun de nous doit se considérer comme un ambassadeur de notre pays, qui doit donner la meilleur image du Cameroun aux yeux de tous les visiteurs qui fouleront bientôt notre sol, avant, pendant et après la Can 2021 », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie