Logone-et-Chari: Branle-bas pour l’apaisement

Même si la ville de Kousseri est restée calme hier jeudi 09 décembre 2021, ce sont des communautés apeurées qui attendent ce jour le gouverneur de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari.

La ville de Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari s’est réveillée, hier jeudi 09 décembre dans la peur et psychose, après trois jours d’intense conflit entre Arabes Choas et Mousgoums. Tous les commerces sont restés fermés. Après plusieurs interpellations, un calme relatif est revenu dans la ville.  « Ce n’est qu’au centre de la ville qu’on peut apercevoir quelques mouvements de populations », témoigne Saïd, un habitant de Kousseri. « Dans la périphérie, les habitants préfèrent rester à la maison pour éviter tout incident », poursuit notre source.

Pour le retour au calme, le préfet du Logone et Chari a fait une déclaration hier jeudi pour rassurer les populations. Selon Jean Lazare Ndongo Ndongo « toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour que le calme revienne dans les brefs délais ». « Aucun désordre ne sera toléré ! ». Sur le terrain, des équipes diverses de forces de défense et de sécurité ont été déployées pour renforcer les équipes locales et en même temps la commission locale de paix et de sécurité, que coiffent le colonel Hamad Kalkaba Malboum et l’honorable Kamsouloum Abba Kabir, t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie