Patrice Mandeng Ambassa: L’ultime adieu

Inhumé à Batanga par Bokito samedi dernier, l’ancien ministre a été fait, à titre posthume, commandeur de l’Ordre national de la valeur, par le gouverneur du Centre, représentant du chef de l’Etat.

Patrice Mandeng Ambassa repose désormais dans la terre de ses ancêtres. Décédé le 7 novembre dernier à Yaoundé des suites de maladie, son inhumation a eu lieu samedi 11 décembre dernier à Batanga, un village de l’arrondissement de Bokito, département du Mbam-et-Inoubou. A l’occasion de cette ultime étape de ses obsèques débutées jeudi, l’ancien ministre du Développement industriel et commercial (Mindic) a été fait commandeur de l’ordre national de la valeur à titre posthume, par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, représentant du chef de l’Etat.

Assistaient également à la cérémonie, les ministres Joseph LE de la Fonction publique et de la Réforme administrative et Achille Bassilekin III des Petites et Moyennes entreprises. L’élite politique, administrative et traditionnelle du « grand Mbam » est également venue honorer son patriarche et camarade du parti.

Une mobilisation à la hauteur de l’œuvre de l’illustre disparu. D’où le florilège de reconnaissances auquel il a eu droit, avant d’être porté en terre. Des cinq témoignages prononcés, l’on peut retenir que Patrice Mandeng Ambassa, dont la plus grande partie de la carrière professionnelle au Cameroun a été écrite au Mindic, était un grand visionnaire. Un travailleur acharné et rigoureux aux analyses futuristes.

Dans le message de condoléances adressé à sa famille et lu par le préfet de Mbam et Inoubou, Monono Absolom Woloa, le président de la République, après avoir salué le cursus universitaire du docteur en économie et le militantis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie