Sureté nationale: Derniers honneurs s à trois policiers

La cérémonie de levée de corps a été présidée vendredi dernier à l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé par le commissaire divisionnaire, Didier Ngah, représentant du Delegue general..

Morts en service commandé à Santa dans la région du Nord-Ouest le 13 novembre dernier, la Délégation générale à la Sûreté nationale a rendu un vibrant hommage à trois vaillants fonctionnaires de police avant leur inhumation. Sous l’impulsion du chef de corps, Martin Mbarga Nguele, le commissaire divisionnaire Didier Ngah, délégué régional de la Sûreté nationale du Centre, a présenté les condoléances de toute la Sûreté nationale et du Cameroun tout entier aux familles des disparus. Il s’agit de l’inspecteur de police de 2e grade, Numfor Roger Fuh, 30 ans, de l’inspecteur de police de 1er grade, Jean Pierre Ahanda Ahanda, 32 ans, et du gardien de la paix de 2e grade, Nick Brunel Fomen Mibengue, 25 ans.

Lorsque les dépouilles de ces trois jeunes fonctionnaires de police entrent à l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé vendredi, l’ambiance est lourde. L’hymne aux morts qui accompagne cette arrivée, rend davantage l’instant triste. Des familles, comme un seul homme, pleurent à chaudes larmes. Les veuves, de jeunes dames, sont inconsolables. «Ma douleur est immense. On devait se marier en janvier prochain. Ma vie n’a plus de sens. Je ne sais pas comment je vais faire pour élever notre petit enfant», regrette Séraphine Mengue, la compagne de l’inspecteur de police Ahanda.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie