Eglise presbytérienne camerounaise: Le temple Adna sera dédicacé dimanche

Le consistoire de la paroisse a donné un point de presse lundi, à l’effet de présenter les orientations sur la cérémonie de dédicace de l’édifice le 19 décembre prochain.

1989-2021, il a fallu 32 ans pour voir sortir de terre et achever complètement le joyau architectural du temple Adna de l’Eglise presbytérienne camerounaise (EPC) à Yaoundé. A l’occasion de la dédicace le 19 décembre prochain de ce grand temple situé à la rue Ceper à Yaoundé, un point de presse a été donné par le consistoire de la paroisse avec à sa tête le révérend Pierre Mbenda, pasteur de ladite paroisse. C’était lundi dernier. Pendant une heure, le révérend pasteur a déroulé aux hommes des médias l’histoire de la paroisse, les enjeux et défis sur la construction de ce nouveau temple ainsi que les attentes.

Financé à hauteur de près de 4 milliards de F, le projet a été réalisé grâce à la contribution de plusieurs âmes de bonne volonté. Parmi elles, les fidèles apparaissent en tête avec une contribution à environ 80%. Certains hommes généreux, amis de la paroisse, ont également été cités ainsi que le gouvernement camerounais à travers des facilités accordées par le ministère des Finances et celui de l’Habitat et du développement urbain.

La dédicace de ce temple devait se faire en 2020. Mais compte tenu de la pandémie du Covid-19 ainsi que quelques problèmes liés aux aspects techniques du projet, les responsables, ont report&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie