Assistance humanitaire: Le geste de cœur du couple présidentiel

Le Minat, Atanga Nji Paul, a remis hier des dons, envoyés par le chef de l’Etat et son épouse aux personnes déplacées se trouvant à N'Djamena.

Ngueli, dans le 9e arrondissement de N'Djamena, la capitale tchadienne, a été la première étape du périple de la délégation gouvernementale dépêchée par le président de la République pour apporter son réconfort aux populations ayant été victimes des actes de violences intercommunautaires et qui ont trouvé refuge au Tchad voisin.

Accueilli à la frontière entre les deux pays par le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation du Tchad, Mahamat Chérif Béchir Daoussa, et l'ambassadeur du Cameroun, S.E Mohaman Sani Tanimou, le chef de la délégation camerounaise a tout de suite mis le cap sur le camp abritant les Camerounais à Ngueli. Après avoir fait le tour des lieux en compagnie de son homologue tchadien, Atanga Nji Paul a, au nom du président de la République, transmis les remerciements du président de la République, Paul Biya, au président du Conseil militaire de transition, président de la République, le général d'armée Mahamat Idriss Deby Itno, pour le sens de l'hospitalité manifesté à l'endroit des Camerounais en difficulté.

Pour le ministre de l'Administration territoriale, la situation actuelle est appelée à être transitoire. Des instructions ont été données par le chef de l'État pour un retour rapide de ces personnes vers leurs lieux de résidence habituels. Atanga Nji Paul s'est du reste félicité de ce que les efforts de médiation entrepris par le gouverneur Midjiyawa Bakari commencent à porter des fruits. Ce, avec les quelques 6 000 volontaires au retour qui ont déjà regagné le Logone-et-Chari. La deuxième escale des deux ministres et de leurs délégations respectives a eu lieu dans le premier arrondissement de N'Djamena. Au cours des deux étapes, les dons du président de la République et de Mme Chantal Biya ont été remis aux populatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie