Arbre de Noël: Montagne de cadeaux à Memiam

Mme Habissou Bidoung, Sg de la Fondation Chantal Biya (FCB), a présidé la traditionnelle cérémonie hier dans le Nyong et So’o, au nom de la première dame.

C'est déjà la Noël ce 20 décembre à l’Ecole publique Les Champions FCB de Memiam, petite localité située à une dizaine de kilomètres de Mbalmayo dans le Nyong et So'o, région du Centre. L’école qui a revêtu ses atours des grands jours a mobilisé la quasi-totalité de la communauté villageoise. En première ligne, les élèves de la maternelle, tous beaux dans leurs vêtements de cérémonie blancs.

A côté d'eux, leurs aînés du primaire. Alors qu'ils rongent leur frein, tout en se faisant bercer par les douces sonorités sélectionnées par le disc-jockey, grands et petits ont les yeux rivés sur la cour. Une montagne de cadeaux trône en plein milieu, non loin d’un Arbre de Noël ployant sous les guirlandes et les boules de neige synthétiques. Eclatants dans du papier doré ou écru entouré de rubans verts et de rouges, les paquets cadeaux ne passent pas inaperçus. Curieux, les petits écoliers s’amusent, dans leur attente, à deviner les contenus. D'aucuns parient même sur l'éventualité de la présence de la première dame, Chantal Biya. Ils se perdent en conjectures. 

A 14h50, l’accélération des roulements de tam-tams et de tambours indique l'arrivée de la représentante personnelle de la première dame, Mme Habissou Bidoung, chargée de mission a la présidence de la République, secrétaire générale de la FCB. Cela fait deux ans que les pupilles de Mme Chantal Biya n'ont pas reçu une visite de ses envoyés. En raison de la pandémie du Covid-19. Aussi, prend-on immédiatement des nouvelles, après l'accueil, l’exécution de l’Hymne national et la prière œcuménique.

Du directeur de l’établissement, Simon Pierre Bengono, l’on apprend ainsi que sur les 330 élèves inscrits cette année scolaire, 254 ont participé aux examens des premi&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie