CHRACERH: Chaleureuses retrouvailles sous l’Arbre de Noël

La première dame Chantal Biya a honoré la mère et l’enfant hier à Yaoundé, au cours de la cérémonie qu’elle a présidée au sein de la formation sanitaire de référence.

C’est désormais certain : rien ne séparera Mme Chantal Biya de la mère et de l’enfant. Ni la crise du coronavirus, ni toute autre situation de crise. Après son absence l’année dernière en raison du contexte sanitaire, la première dame n’a pas hésité à braver la menace, hier 22 décembre 2021, pour honorer de sa présence la traditionnelle cérémonie de l’Arbre de Noël au sein du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (CHRACERH).

Pour ces retrouvailles, les responsables de la formation sanitaire de référence spécialisée dans la prise en charge de l’infertilité du couple ont mis les petits plats dans les grands. Pour une cérémonie du reste sobre. Contrairement aux habitudes, pas de foules massées, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’établissement. Seulement deux artistes musiciens : Katino et Ama Pierrot, stars du bikutsi. Deux groupes de danses patrimoniales triés sur le volet : le Nkon Koa venu de la Haute-Sanaga et les Minkeng mi mbon, danse initiatique Manguissa de la Lékié.

Et aussi, la chorale du Chracerh avec son répertoire spécial dédié à la célébration des bienfaits de Mme Chantal Biya. Evidemment en première ligne, un total de 240 enfants dont 68 issus de la cohorte fécondation in vitro (Fiv) et 172 progénitures du personnel de l’hôpital.

Mme Chantal Biya entame directement la distribution des cadeaux par eux dans la cour avant de l’institution sanitaire, dès son arrivée. La suite se déroule dans l’amphithéâtre Maurice Antoine Bruhat où 14 enfants, les premières générations des bébé-éprouvettes affichant environ 7 ans pour la plupart, sont regroupés. Ils ont tous bien grandi. Mme Chantal Biya ne cache pas son bonheur de les rencontrer.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie