Lutte contre le Covid-19: Israël offre 100.000 doses de vaccin

Annonce faite hier par le chargé d’Affaires de l’ambassade, Anan Zen, au sortir d’une audience avec le ministre des Relations extérieures.

« Le gouvernement d’Israël a décidé d'offrir 100.000 doses du vaccin AstraZaneca au Cameroun pour lutter contre le Covid-19. » Annonce faite hier, 23 décembre, par le chargé d’Affaires à l’ambassade d’Israël à Yaoundé, au sortir d’une audience avec le ministre des Relations extérieures (Minrex). Lejeune Mbella Mbella et Anan Zen se sont également entretenus au sujet des nouvelles dispositions respectivement mises en œuvre par les deux pays pour vaincre la pandémie à coronavirus toujours rampante.

« Nous avons également échangé sur les mesures prises par nos différents gouvernements dans la lutte contre la Covid-19 et croyez-moi, il y a tellement à apprendre chacun de l'autre », a-t-il déclaré. Le diplomate a précisé que « ce don qui s’inscrit dans le cadre du programme Covax, est le signe de la formidable relation qui lie les deux pays, et davantage, de la considération qu'Israël a à l'endroit du Cameroun. »

L’élan de solidarité est à considérer comme une véritable bouffée d’oxygène pour le Cameroun, en cette période de fin d’année et de début imminent de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergie 2021). En effet, à 16 jours du lancement de cette compétition continentale d’envergure internationale, le pays s’attend à vivre une effervescence particulière ayant pour implication majeure, des mouvements de populations importants. Ce qui nécessite d’accroître la vigilance, en vue de mieux contenir la pandémie qui demeure menaçante; avec l’apparition du variant omicron notamment.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie