Grippe, accès palustre, conjonctivite: Les maladies de la saison sèche sont là

Depuis quelques jours, de nombreuses personnes se plaignent de ces bobos de santé avec un changement brusque du climat. Des précautions peuvent permettre d’éviter le pire.

Depuis quatre jours, Xavière Anaba peine à quitter son lit le matin pour aller à son lieu de service. Maux de tête, courbature et toux sèche l’obligent à adopter un autre rituel matinal. Le cadre en service dans une organisation non gouvernementale à Yaoundé soupçonne une grippe, sans avoir effectué aucun test dans une formation hospitalière. « Tout a commencé samedi soir avec des fourmillements dans la gorge. Dimanche matin, les narines étaient bouchées. Puis, la toux est arrivée. Les maux de tête et un peu de fatigue ont suivi », confie Xavière Anaba. La jeune dame n’est pas la seule dans cette situation. Les témoignages fusent depuis quelques jours sur la Toile. Ce n’est donc pas la grande forme pour bon nombre de personnes.

Cette situation qui semble généralisée dans plusieurs villes du pays, fait suite au changement de climat observé depuis quelques semaines. En effet, un vent sec souffle sur la ville de Yaoundé, lui donnant un aspect grisâtre. Au sein des ménages, les solutions se multiplient pour arrêter l’étendue du mal. « Pour mon fils aîné malade depuis dimanche, j’ai ressorti un traitement déjà pris il y a trois semaines quand j’étais toujours grippée. Fervex, ainsi qu’un spray pour déboucher les narines. J’ai également préparé du thé avec des cristaux de menthe. Cela l’a beaucoup aidé », révèle Harmonie Ngah, mère de famille. Les recettes de grand-mère semblent d’ailleurs privilégiées par tous ceux qui veulent se p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie