Projet de fer de Mbalam – Nabeba: Des avancées positives

Reçu vendredi dernier au Palais de l’Unité, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie du Congo, Pierre Oba s’est félicité de l’avancement

Vendredi 24 décembre 2021, veille de célébration de la fête de la Nativité par les chrétiens du monde, le Palais de l’Unité a ouvert ses portes à un hôte de marque. Le ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie de la République du Congo y a été reçu, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. « C’était une visite de courtoisie, mais vous savez que quand deux personnalités se rencontrent, l’occasion est toujours indiquée pour faire le point, surtout que nous avons en commun de gérer un grand projet, celui de l’exploitation des gisements de fer transfrontalier Mbalam – Nabeba », a relevé le ministre d’Etat, Pierre Oba à la presse, à l’issue de l’entretien qui a duré une trentaine de minutes.

Un projet commun entre le Cameroun et la République du Congo qui est au cœur des préoccupations entre les présidents Paul Biya et Denis Sassou N’Guesso. D’où les échanges réguliers d’émissaires entre les deux chefs d’Etat. Pierre Oba qui avait été reçu dans ce cadre par le président Paul Biya au Palais de l’Unité le 31 mai 2021, s’était alors félicité du très grand intérêt manifesté par le chef de l’Etat pour ce projet intégrateur entre ces deux pays voisins et membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie