Diplôme d'état-major: Fin de formation pour 36 officiers

Originaires de cinq pays, ils ont reçu leurs parchemins vendredi dernier, au cours d'une cérémonie présidée par le Sed, Galax Etoga.

Ils passent les fêtes de fin d'année en famille, auprès des leurs, le cœur fier et joyeux. Les 36 officiers des armées de terre et de l’air, de la marine et de la gendarmerie ont bouclé cinq mois de stage au diplôme d'état-major. Un enseignement militaire supérieur visant à préparer les officiers à tenir des emplois dans les directions d'état-major, de nouveaux bataillons, régiments et autres brigades.

Les récipiendaires, originaires de cinq pays d’Afrique sub-saharienne dont le Cameroun, le Mali, la République centrafricaine, la Guinée et la Côte d'Ivoire ont reçu leurs parchemins de fin de formation le vendredi 24 décembre dernier à l'Ecole militaire interarmées de Yaoundé. La cérémonie était présidée, par le secrétaire d'Etat à la Défense (SED) chargé de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.

Du 26 juillet au 24 décembre, les stagiaires ont été soumis à plusieurs modules d'enseignement articulés autour des disciplines théoriques et pratiques. Le premier module, basé sur l'enseignement général, portait surtout sur l'administration d'un état-major, la géopolitique, les relations internationales, le droit des conflits armés et la géostratégie.

Quant au second module de cette formation, il était axé sur les connaissances militaires, notamment la mise en œu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie