Sécurité alimentaire: L’Extrême-Nord et du Développement rural

Le ministre de l’Agriculture a, à l’occasion du mini-comice agropastoral régional mercredi dernier, fait le bilan de la campagne agricole de 2021 et présenté les perspectives de 2022.

Un chiffre 38. C’est le nombre de jours de pluie cette année à l’Extrême-Nord. Ceci pour une pluviométrie de 659 millimètres  d’eau. Une pluviométrie en nette régression par rapport à 2020 où on avait enregistré 966 millimètres d’eau tombée en 44 jours. Une situation qui prédisposait ainsi cette région à l’insécurité alimentaire. Tel n’a heureusement pas été le cas.

Gabriel Mbaïrobé, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) a marqué toute sa satisfaction le mercredi 22 décembre dernier à Maroua, à l’occasion de l’ouverture du mini-comice agropastoral de l’Extrême-Nord, à l’esplanade de la délégation départementale du Diamaré qui, pour la circonstance, s’est transformée en un vaste magasin à ciel ouvert.

Céréales, tubercules, produits maraichers, volaille, ovins etc., tout comme les produits alimentaires finis s’y arrachaient à moindre coût. Une abondance en quantité et en qualité qui a poussé le ministre à déclarer l’Extrême-Nord « capitale de la sécurité alimentaire au Cameroun ». Presque toutes les denrées alimentaires y poussent.

Le porte-parole des agro-éleveurs a salué les efforts des pouvoirs publics qui ont mis en place dans la région, des outils nécessa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie