Miss ronde et belle 2022: Cecile Essomba remporte la couronne

L’étudiante âgée de 21 ans a été sacrée au terme de la 6e édition de ce concours de beauté le 23 décembre dernier à Yaoundé.

Euphorie dans les gradins. Il est minuit ce 23 décembre 2021 lorsque Cecile Nadine Essomba Manga est élue Miss Ronde et Belle 2022. Face à 29 autres candidates, toutes dotées de formes généreuses, l’étudiante de 21 ans est couronnée au bout d’une longue soirée riche en rebondissements. Organisée en présence des responsables de la Commission nationale de l’Unesco et du ministère des Arts et de la Culture (Minac), la 6e édition de la finale nationale de ce concours de beauté était axée sur « l'Autonomisation de la femme en période de Covid ». L’événement a réuni parents, amis et fans autour du grand podium de Yaoundé en fête (Ya-Fe), au Palais des Congrès.

Cinq passages ont permis à Cecile Essomba et à ses deux dauphines Merry Winnie Batoum et Dalia Arielle Dingue de se distinguer. La parade de présentation en jeans et t-shirt de l’Unesco et les passages en tenue de ville, de soirée traditionnelle et de plage ont permis aux concurrentes de dévoiler leurs courbes. Grâce à leurs tenues tissées à la main à partir de matériaux locaux comme la paille, les feuilles de palmier, les peaux d’ananas, épis de maïs frais et séchés, les trois gagnantes séduisent le public et les membres du jury. Le passage des métiers permet par la suite à celles-ci de démontrer leur savoir-faire.

Cecile Essomba, Merry Winnie Batoum et Dalia Arielle Dingue arborent alors les casquettes des techniciennes de surface et de judoka, sous le regard admiratif de Dorette Bouwe Ndjiele, présidente du comité d’organisation. La parade des anciennes Miss et leurs dauphines était le clou du spectacle. « Nous voulions dérouler le tapis rouge à celles qui ont honoré le concours à ses débuts en les remettant en compétition », a expliqué

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie