Gaêl Pascal Amougou Amougou : la route a été longue

Après ses études universitaires, le jeune homme s’est lancé dans le petit commerce. Aujourd’hui, il est employé au Port autonome de Kribi.


Après ses études universitaires, Gaêl Pascal Amougou Amougou s’est lancé dans le petit commerce à Yaoundé. Etre journaliste, était son rêve d’enfance. Entre deux clients, le jeune rédigeait quelques articles bien qu’ils ne soient publiés nulle part. L’Internet était aussi une de ses passions. Et c’est grâce à cet outil que Gaêl Pascal Amougou Amougou découvre le Port autonome de Kribi. Quelques jours plus tard, il regarde un programme à la télévision nationale. Le directeur il demandait aux jeunes de déposer les dossiers d’embauche dans ses services à Kribi », raconte-t-il. 
Gaêl Pascal Amougou Amougou ne connaissait pas la ville de Kribi. C’est via Internet qu’il se renseigne sur la composition du dossier pour un emploi au port de Kribi. La lettre de motivation rédigée, ses diplômes photocopiés, le fils de la Mefou-et-Afamba voyage pour Kribi. Il dépose son dossier et retourne sur Yaoundé. Les mois passent. Et Gaêl perd espoir. Un jour du mois mai de l’année 2018, devant son petit comptoir, son téléphone sonne. L’interlocuteur lui de demande de se présenter au siège du Port autonome de Kribi. Il dit n’avoir pas paniqué. Dans l’après-midi de ce jour-là, il est arrivé dans la cité balnéaire. Le lendemain, il a passé son entretien d’embauche. L’attente du résultat final n’a plus été longue. Gaêl Pascal Amougou, est de nouveau appelé par le PAK. Retenu, il est a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie