Congés de Noël : l’école joue les prolongations

Dans certains établissements, les cours se poursuivent, malgré le break entamé depuis le 17 décembre. Motif : garder les élèves concentrés.

A 8h15 ce mardi 28 décembre 2021, les élèves de Form V sont assidus durant les cours de Mathematics. On ne dirait pas que ce sont déjà les congés. Le cours se poursuit, sans inquiétude. Au Collège catholique bilingue Saint-Benoît de Yaoundé, ce sont les congés officiels. Mais on joue les prolongations. « Nous souhaitons réduire le volume des programmes afin de les couvrir totalement avant les examens », explique le Père Jacques Katchire Konan, principal du collège. Ici, l’établissement cible essentiellement les élèves des classes d’examen : Troisième, Première, Terminale, Form V, Upper 6 et Lower 6. Les deux sections sont donc concernées. « Nous avons eu une réunion avec les élèves, ainsi que leurs parents. Tous n’y trouvent pas d’inconvénient. Ils viennent donc et nous poursuivons les programmes entamés », ajoute le principal.
Cette programmation spéciale s’est également adaptée à l’air de fête. Cours de 8h à 15h30, de lundi à jeudi, pendant les deux semaines de congés prévus. « Je n’ai aucun souci avec ces cours. Cela m’aide même parce que j’ai besoin d’être au bon niveau pour mon examen », assure Marie Emini, élève en classe de Troisième dans cet établissement. Cet établissement n’est pas le seul à avoir fait ce choix. Au Collège François-Xavier Vogt, les élèves des classes d’examen ont également continué les cours. « Cela a duré juste une semaine pour nous. Nous avons été prévenus à l’avance donc, il n’y a pas de souci », indique Jean M. venu en civil ce mardi matin à son établissement. Depuis hier, les cours sont arrêtés et les élèves profitent des congés. La semaine d’avant, ils étaient encore dans le bain des cours et des révisions.
Dans le public, la tendance est différente. La...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie