« Nous effectuons les dernières retouches »

Michel Dissake Mbarga, Directeur du tournoi CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

Comment se porte les préparatifs à moins de deux semaines du coup d’envoi du match inaugural entre le Cameroun et le Burkina Faso ?
Nous amorçons le tout dernier virage de notre préparation. Depuis lundi dernier, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique, président du Cocan 20-21, a entamé la visite de tous les six sites de compétition. Elle permettra de faire l’état des lieux et de procéder aux derniers réglages. Les bénévoles et les stadiers sont pratiquement sélectionnés. Ils seront formés dans les prochains jours. Les stadiers après leur formation vont subir un réarmement moral du fait de la spécificité de leur travail. Il est question pour nous de leur donner une formation leur permettant d’être à la hauteur des attentes par exemple sur le problème d’envahissement des stades. Il convient de rappeler que le ministère du Tourisme et des Loisirs est en train de mettre à niveau tous les intervenants dans les hôtels. Les chauffeurs également sont en formation. Les bus devant assurer le transport des 24 équipes sont déjà arrivés. Bref, nous effectuons les dernières retouches.

Qu’en est-il des préparatifs sur le plan événementiel ?
Pour la cérémonie d’ouverture, le prestataire qui nous a accompagné lors du CHAN a été reconduit. Il est actuellement à pied d’œuvre à travers l’acheminement de son matériel. Les shows modernes dans ce type d’événement requièrent de moins en moins de présences humaines. Il y aura très peu d’acteurs mais beaucoup d’appareils. Certains de ces appareils seront produits par le ministère de la Défense. Les correspondances y relatives ont déjà été effectuées. Selon le chronogramme d’activités, les répétitions vont se dérouler dans un premier temps sur l’un des terra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie