Tirage au sort CAN 2019: les Lions jouent les arbitres

Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Cameroun participera aux qualifications dans le groupe B avec le Maroc notamment.

Cameroun-Maroc. Voilà une des affiches alléchantes proposées par le tirage au sort de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun en 2019. La cérémonie organisée par la Confédération africaine de football  a eu lieu hier au Radisson Hôtel de Libreville. Les deux équipes se retrouvent, en effet, dans le groupe B avec le Malawi et le vainqueur du match Comores-Ile Maurice. Cependant, du fait de son statut de pays-hôte de cette compétition, le Cameroun est d'office qualifié. Et donc, la rencontre avec les Lions de l'Atlas n'aura plus la même saveur. « Mais ce sera toujours l'occasion de se préparer. Ce sera comme des matchs amicaux et il faudra les gagner », a declaré Hugo Broos, le sélectionneur des Camerounais. Mais contrairement aux éliminatoires 2015, les points du pays-hôte seront comptabilisés. Ce qui fait qu'en fonction de sa position, ce groupe pourrait avoir deux qualifiés. Si le Cameroun termine par exemple 3e, les deux premières équipes seront à la CAN.
Cette phase éliminatoire réunira 51 pays, hormis la Somalie et l'Érythrée non-engagés. Le Tchad lui a été suspendu après son retrait de l'édition en cours. La phase préliminaire opposera en mars les six équipes les moins bien classées. Les trois vainqueurs rejoindront les 45 autres pays répartis dans 12 groupes de quatre équipes. Les éliminatoires s'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie