Budget 2022 : exécutoire dès le 1er janvier

Le ministère des finances prépare à cet effet une série d’activités afin d’assurer une exécution saine et harmonieuse pour ce nouvel exercice.

A travers une série de communiqués, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, informe, depuis le 24 décembre dernier, les ordonnateurs, maîtres d’ouvrages et maîtres d’ouvrages délégués, les contrôleurs financiers et comptables publics, ainsi que les opérateurs économiques, de ce que le budget de l’Etat pour l’exercice 2022 sera exécutoire dès le 1er janvier. Une tradition depuis plusieurs années maintenant. Le budget exécutoire veut en effet dire que toutes les opérations contenues dans la loi de finances votée par le Parlement et promulguée par le président de la République, Paul Biya, peuvent être réalisées dès le premier jour de l’année. 
En attendant les directives plus précises qui sont contenues dans la circulaire d’exécution, le Minfi a déjà programmé plusieurs activités pour mettre tous les acteurs de la chaîne d’exécution budgétaire sur le même diapason. Il s’agit notamment des cérémonies d’ouverture des opérations sur le budget 2022. Elles seront organisées du 5 au 6 janvier 2022 dans tous les chefs-lieux des circonscriptions financières et Louis Paul Motaze « compte sur la participation de tous à ces assises, dont l’objectif est d’assurer une exécution saine et harmonieuse des budgets publics, à travers une meilleure appropriation de la réglementation en matière de finances publiques en général et des politiques publiques pour l’exercice 2022 en particulier », peut-...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie