Tonga : le grand banditisme dans le viseur

Le tout premier poste de sécurité publique de l’arrondissement, construit grâce à l’appui du député et homme d’affaires Jean-Claude Feutheu, a été inauguré le 28 décembre dernier.

Porte d’entrée de la région de l'Ouest, Tonga est célèbre pour son marché routier qui borde l’axe Yaoundé-Bafoussam. Cet espace marchand très apprécié des voyageurs partage désormais son voisinage avec le tout premier poste de sécurité publique de l’histoire de cet arrondissement. Le bâtiment, lui aussi construit à proximité de la Nationale numéro 4, a été inauguré le 28 décembre, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général des services du gouverneur de l'Ouest, Gilles Sadi, en présence de diverses élites et autorités traditionnelles du Ndé. La mobilisation observée s’explique par un fait simple. « Avec une population d’environ 51 000 âmes, notre unique brigade de gendarmerie commençait à montrer ses limites quant à la couverture sécuritaire intégrale et efficace des 342 km2 de la commune », explique le maire de Tonga, Dieudonné Bankoué. Le poste de sécurité publique nouvellement construit vient ainsi rassurer une population victime ces dernières années d’une recrudescence des actes de criminalité. D’autant plus que la localité connaît un certain essor en termes d’activités socio-économiques. 
Cette infrastructure dispose de toutes les commodités nécessaires à son bon fonctionnement : un bureau d’accueil et de renseignements, deux bureaux d’enquête, un bureau d’identification, un bureau pour le chef d’unité, des cellules, des toilettes, etc. Sa construction est l’aboutissement d’un lobbying mené depuis 2013 auprès de la délégation générale à la Sûreté nationale par l’honorable Jean-Claude Feutheu. Lors de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie