Gastronomie: « Goût de France » revient

La 3e édition de cet événement réunissant la crème de la cuisine française à travers le monde se tiendra le 21 mars prochain au Cameroun.

Une nouvelle année gourmande se profile au Cameroun, mais une gourmandise à la française. L’événement gastronomique «Goût de France/Good France», à sa 3e édition, réunira plus de 2000 restaurants à travers le monde. 150 pays de cinq continents se mettent ensemble pour faire vivre une expérience unique aux amateurs de cuisine française. Le principe reste le même : un dîner, organisé le même jour dans plusieurs villes du monde, pour un grand nombre de convives. Les restaurants camerounais sont eux aussi invités à participer à cet échange gastronomique, accompagné par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international avec Alain Ducasse, Chef français plusieurs fois étoilé.
Il suffit de proposer un menu français à base de produits locaux. Le menu lui, se compose d’un apéritif, d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromage et d’un dessert. Les inscriptions se font sur le site www.goodfrance.com, et sont ouvertes jusqu’au 13 janvier 2017. L’an dernier, quatre restaurants camerounais avaient été sélectionnés : « Akwa Palace » et « Le Bistrot » à Douala, « La Terrasse » à Yaoundé et « Le Marseillais » à Baham. Tous ont pu présenter leur savoir-faire, ajoutant à la cuisine française une touche, des ingrédients à la camerounaise. En 2016, 1715 chefs avaient pris part à « Goût de France/Good France ». Le 21 mars prochain, ils seront à nouveau de sortie.    
 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie