Défense nationale : communion avec les troupes à l'Ouest

Sur instructions du chef de l’État, le Mindef, Joseph Beti Assomo, a effectué une visite de travail dans cette région dans le cadre des festivités de la Saint-Sylvestre et du Nouvel an.


Un vent froid enveloppe les visages dans les installations du 51e Bataillon d’infanterie motorisée de Dschang, département de la Menoua, région de l'Ouest. Cette nuit du 31 décembre 2021, les troupes écoutent avec une attention soutenue une voix reconnaissable entre mille. Celle du président de la République, Paul Biya. À l’écran, le chef de l’État délivre sa traditionnelle adresse à la Nation à l’occasion de la fin d’année et de l’amorce de la nouvelle. Dans l’assistance, les soldats accueillent un invité de marque : le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef). Joseph Beti Assomo est en visite de travail de deux jours à l’Ouest sur instructions du chef des armées. Ce type de déplacement est devenu une tradition à l’occasion des festivités de la Saint-Sylvestre et de Nouvel an. Dans les années antérieures en effet, le Mindef s’était rendu à Kidji-Matari dans le Mayo-Sava, Fotokol dans le Logone-et-Chari, Mamfe dans la Manyu, ou encore Kye-Ossi dans la Vallée du Ntem. 
Le choix de l’Ouest, qui fait partie, avec le Nord-Ouest, de la cinquième région militaire interarmées, n’est pas anodin. Limitrophe avec le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, celle-ci est en effet stratégique dans la guerre contre les groupes armés terroristes et séparatistes. L’Ouest a d’ailleurs souvent subi des attaques sporadiques ces derniers mois. La riposte énergique des forces de défense face aux différents actes de barbarie et de terreur perpétrés par ces groupes armés a été une fois de plus saluée par le chef de l’État pendant son discours de fin d’année. En présence du général de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie