Un film sur les droits de l’homme…

Au cœur d’une mission conduite ce 28 décembre à Douala par le président de la CDHC, la préparation d’un documentaire sur la notion.

Le président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), le Pr James Mouangue Kobila, a effectué ce 28 décembre à Douala une mission de suivi-évaluation du processus de réalisation et de production d’un film documentaire sur l’état des droits de l’homme et des peuples au Cameroun.

En effet, le plan de communication du Projet d’amélioration des conditions d’exercice des libertés publiques au Cameroun (Pacel) prévoit la production d’un film documentaire sur les droits de l’homme et des peuples. Une activité pour laquelle Cordia Prod avait été sélectionnée au terme d’un processus rigoureux. Pour l’occasion, le Pr James Mouangue Kobila s’est entouré de proches collaborateurs. Notamment Denis Nkwebo, membre de la CDHC, et Mamouda Ferikouop, chef du projet Pacel. Marie Christine Whassom, directrice de Cordia Prod a saisi l’occasion pour remercier la CDHC pour cette opportunité de réaliser ce film documentaire.

Au cours de la séance de travail, toutes les articulations du synopsis du film documentaire ont été passées au peigne fin. Occasion pour le Pr James Mouangue Kobila de formuler des recommandations. Il sera question d’orienter le documentaire vers l’unité et l’intégrité nationales. Marie Christine Whassom aura en outre pour défi de « résister à l’impressionnisme » qui caractérise certains Camerounais. Le président de la CDHC a rappelé que la question des droits de l’homme doit être détachée des considérations politiques. « La question des droits de l’homme est une question de vérité. C’est une question de justice. Lorsqu’un acteur politique se mêle des droits de l’homme, il ne fait pas les droits de l’homme, il fait la politique », a-t-il affirmé.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie