Revue des Lions : du mordant en attaque

La ligne offensive sera particulièrement attendue dans cette compétition alors que le Cameroun cherche toujours un vrai tueur.

Seule surprise des choix d’Antonio Conceição parmi les huit attaquants convoqués pour la CAN TotalEnergies 2021, la présence de Clinton Njie. Celui-ci n’avait plus été vu en sélection depuis près de 10 mois. Pour le reste, le sélectionneur des Lions indomptables s’est appuyé sur des « habitués » : Eric Maxim Choupo-Moting, Stéphane Bahoken, le capitaine Vincent Aboubakar qui a enfin rejoint la tanière, Ignatius Ganago, Karl Toko Ekambi, Christian Bassogog et Nicolas Moumi Ngamaleu. Tous ont participé au 2e tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre septembre et novembre derniers.
Une campagne qui a plutôt mis en lumière le secteur offensif avec 12 buts inscrits en six matchs. Neuf de ces réalisations portent l’estampille des attaquants, même si on est toujours en quête de cet avant-centre capable de peser sur les défenses adverses et de faire la différence à tout moment. Le sélectionneur peut toutefois compter sur Nicolas Moumi Ngamaleu, devenu au fil des matchs un des maillons essentiels du dispositif du staff technique. L’attaquant des Young Boys de Berne est impliqué sur au moins 50% des buts du Cameroun durant les éliminatoires du Mondial Qatari. Son travail défensif n’est pas non plus à négliger et c’est un joueur qui se met largement au service du collectif. Si Vincent Aboubakar a fait le job au cours des six derniers matchs des Lions avec deux buts inscrits, il faut reconnaître qu’il n’a plus les jambes, le volume de jeu et l’efficacité d’il y a quelques années. 
Très critiqué pour sa méforme en sélection, Karl Toko Ekambi semble avoir retrouvé de la confiance. Notamment après avoir offert la qualification contre la Côte d’Ivoire, avec l’unique but de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie