Vie professionnelle: Nouveau départ au travail

Fonctionnaires ou cadres d’entreprise, ils sont nombreux à s’engager pour l’assiduité, la ponctualité et un meilleur rendement.

Claire Etoga est fonctionnaire dans un ministère à Yaoundé. Ce cadre d’administration reconnaît être en marge de tout ce qu’on peut qualifier d’agent modèle. Depuis son intégration, il y a quelques années, la jeune dame de 35 ans n’a eu de cesse de se faire réprimander par sa hiérarchie pour ses multiples retards au travail. La raison : ses multiples occupations familiales. « Je suis toujours surprise par le temps. Pourtant je me réveille tôt pour apprêter les enfants et faire leur petit-déjeuner. Mais je ne parviens toujours pas à être à l’heure au travail », reconnaît-elle.

Cependant, la vraie raison, son époux la connaît. Sa femme n’est pas organisée. « Elle veut tout faire au même moment. Elle devrait mieux gérer son temps pour ses occupations domestiques avant de se rendre au boulot ». C’est une bataille dans la famille Etoga depuis cinq ans. Et Claire refuse catégoriquement d’avoir une femme de ménage. « Je ne peux pas permettre qu’une autre femme vienne s’occuper de ma famille. Autant arriver en retard tous les jours », argumente-t-elle.

Néanmoins, en cette nouvelle année, Monsieur Etoga a décidé d’établir un planning avec son épouse. Cette fois, dame Etoga n’assumera plus les tâches ménagères toute seule. Elle sera aidée par son mari. « Je remarque qu’elle est débordée par tout ça et qu’elle a besoin de mon soutien. Nous allons partager les tâches », confie l’épouse.

Yvan G., comptable dans &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie