Maroua: fin d'année à Saaré Tabitha

C’était à l’occasion de la remise des parchemins à 32 apprenantes arrivées en fin de formation.

La 14e cuvée des apprenantes du centre de formation ‘’Saaré Tabitha’’ est sur le terrain. Il s’agit de 22 filles et dames de deuxième année et de 10 filles et dames venues pour un perfectionnement. Aux dires de Cathérine Dadaï épouse Kolyang, directrice de cette institution, ces lauréates ont reçu des rudiments nécessaires pour exercer en couture, en teinture et en broderie et dans le domaine de fabrication des jus naturels. 
L’exposition-vente de leurs produits a permis au public de Maroua venu à la faveur de la cérémonie de remise solennelle de remise des attestations de fin de formation, d’apprécier le doigté de ces jeunes filles et dames. C’est un total de 351 apprenantes que cette institution mise sur pied par l’Union des églises baptistes du Cameroun (UEBC) vient de former en 14 ans.  Pour Madame Ibrahima Mamma Ladang, déléguée régionale des Affaires sociales de l’Extrême-Nord, il s’agit d’un véritable exploit quand on sait les difficultés auxquelles cet établissement fait face. 
«Je félicite madame la directrice de ce centre et son staff pour l’application rigoureuse des enseignements, pour tous les efforts fournis afin de permettre à la jeune fille de s’auto employer», a-t-elle martelé en signe d’encouragement. Aux lauréates, elle a demandé de mettre en application les recettes apprises afin d’être utiles à elles-mêmes et à leur entourage. Il convient de relever qu’au fil des ans, cette structure est sollicitée par les étudiants dans le cadre des stages académiques, surtout ceux de l’Institut supérieur du Sahel (ISS) de l’université de Maroua.
                                                                                        
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie