Sud : villes et villages prêtes à vibrer

Des dispositions sont prises par les autorités compétentes pour une fête totale, en communion avec les communautés sœurs du Gabon et de Guinée équatoriale.

Très bien accueilli dans la cité capitale du Sud, la mascotte « Mola » est venue donner un véritable coup de fouet aux préparatifs d’une compétition inédite que va abriter le Cameroun. La CAN TotalEnergies a déjà pris les allures d’une belle et grande fête africaine autour du ballon rond. C’est une ambiance de kermesse que vont vivre les populations des villes et campagnes d’une région reconnue pour son hospitalité légendaire. Car, en effet, si aucune ville du Sud ne loge aucune poule, les populations d’Ebolowa, Sangmelima, Ambam et Kribi, chefs-lieux de départements, s’attendent et s’activent à vivre de grands moments de football.
Snacks, débits de boissons, grands espaces verts et grandes places et square…tout le monde s’est mis au rythme de la CAN. Et chacun y va de sa touche. On parle même des prix des téléviseurs qui ont explosé. Pour les commerçants et les collectivités territoriales décentralisées, la CAN qui commence le 9 janvier prochain, est une « lueur d’espoir », « un leitmotiv », « un objectif » pour faire de bonnes affaires et changer drastiquement le visage de la cité. 
Ici, la CAN est attendue avec impatience. L’innovation est de mise. Une Fan zone est prévue au complexe sportif de Nko’ovos. La Communauté urbaine a aménagé l’endroit où les populations pourraient suivre, en direct, les grands moments sur des écrans géants devant des stands aménagés pour la circonstance. Ici, c’est un opérateur économique qui revoit ses installations, il prévoit des espaces de grillades, des mets locaux et de la bière pour agrémenter le temps des matchs et celui des commentaires d’avant et d’après. Au niveau de la vill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie