Zimbabwe-Algérie : les Fennecs bousculés

Le Zimbabwe ont longtemps tenu l’Algérie, un des favoris, en échec avant de concéder le match nul (2-2) hier à Franceville dans le groupe B.

Cela aurait été la première grande sensation de cette CAN 2017. Mais le Zimbabwe n’a pas réussi l’exploit de s’imposer face à l’Algérie pour le premier match du groupe B, hier à Franceville. Le gardien Mkuruva et ses coéquipiers ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes tant ils ont eu l’occasion de plier cette rencontre. Mais au final, ce sera un match nul (2-2) qu’on pourrait qualifier d’inespéré tant ils ont souffert durant les 20 dernières minutes. Un score qui est déjà un petit exploit puisque les Warriors, considérés comme le petit poucet de cette poule, affrontaient un des favoris de la compétition.
Sous une chaleur accablante et un stade à moitié plein, l’Algérie ouvre pourtant la marque à la 12e m sur une frappe placée de Riyad Mahrez après un joli enchaînement. Les Warriors ne se laissent pas abattre et jouent crânement leur chance. D’ailleurs, à la 17e m, une frappe croisée de Mahachi cloue le gardien M’Bohli pour l’égalisation. Petite sensation pour une équipe absente de la CAN depuis 11 ans. Les Zimbabwéens prennent le jeu à leur compte. Les Fennecs subissent et s’en remettent à leur gardien. A la 27e minute, Belkhiter accroche Bhasera dans la surface des Fennecs. Ce sera un penalty transformé par Mushekwi. Les Algériens auront ensuite beaucoup de mal à approcher les buts adverses et se contentent de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie