Révision du fichier électoral : la campagne 2022 sur les rails

Le Directeur général des Elections, Erik Essousse a lancé le 6 janvier dernier, les inscriptions sur les listes, dans les campus des universités de Yaoundé I et II.

L'image est suffisamment saisissante pour retenir l’attention. Un jeune étudiant se fait enrôler sur les listes électorales par des agents d'Elections Cameroon (Elecam) déployés par les sept antennes communales du département du Mfoundi, ayant installé leurs quartiers à l’esplanade de l’amphi 700 de l’université de Yaoundé I, campus de Ngoa-Ekelle. Cet enregistrement-témoin se fait devant le Directeur général des Elections. Ce jeudi 6 janvier 2022, Erik Essousse est allé personnellement lancer la campagne de révision du fichier électoral pour le compte de l'année 2022. A ses côtés, des responsables de l’institution universitaire, avec au premier rang, le recteur, Maurice Aurélien Sosso. Il est près de 15h. Le même scénario s’est déroulé quelques heures plus tôt au campus de l’université de Yaoundé II-Soa. Là aussi, le directeur général des Elections était accompagné de Moïse Mopou, conseiller technique auprès du recteur de cette institution universitaire, ainsi que de certains responsables du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale.
Interrogé sur le choix de ces deux sites a priori apolitiques, Erik Essousse a indiqué que l’objectif est double. D’abord, « susciter l’adhésion des jeunes dans le processus électoral » ; et à ce titre, « l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie