
Un bilan du secteur vient d’être dressé à Douala, en présence du Minepia.
Appui à des fermes privées en semences aquacoles et en aliments granulés pour poissons; vente promotionnelle de poisson d’aquaculture ; acquisition de 20 bacs d’élevage de quatre mille litres, etc. Le secteur de l’aquaculture commerciale a bénéficié de divers appuis au cours de l’exercice écoulé, a-t-on pu apprendre ce jeudi 12 janvier à l’occasion d’une session du conseil d’administration de la Caisse de Développement de la Pêche maritime (Cdpm).
Toujours dans le souci de promouvoir le domaine, les acteurs ont bénéficié d’un renforcement de capacités, avec pour principales activités : la formation itinérante au profit de huit fermes aquacoles ; l’appui conseil à une cinquantaine d’autres (montage de projet, suivi de leur mise en œuvre, choix des équipements…) ; la conception de guides pratiques sur la production intensive d’alevins et l’élevage de silures, entre autres.
« L’aquaculture s’affirme progressivement comme une filière prioritaire conformément à la volonté des pouvoirs publics &raqu...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Mise en œuvre du marché commun africain : l’engagement du Cameroun salué
- 07 juil. 2025 09:16
- 0 likes
Comments