Pass sanitaire : à l’épreuve du terrain

Le document exigé pour toute entrée dans les stades, est délivré après avoir montré patte blanche. Mais il faut parfois s’armer de patience.

Junior M., est venu tôt ce mardi 11 janvier au Centre de vaccinations internationales pour obtenir son pass sanitaire. Il y a deux semaines, il voulait le faire pour avoir accès au match d’ouverture opposant le Cameroun au Burkina Faso. « Je n’ai pas pu parce qu’il y avait de l’affluence. J’ai préféré regarder le match dans une fan zone. Cette fois, je mets toutes les chances de mon côté pour assister au prochain match », déclare-t-il. Lundi dernier, après s’être fait vacciner, les responsables en charge de la délivrance du pass annoncent à Junior qu’il y a un problème de connexion. « Ils m’ont demandé de faire une photocopie de ma carte de vaccination contre le Covid-19 et qu’ils m’enverront le pass via mon numéro WhatsApp », poursuit-t-il. Nuit longue pour Junior et d’autres usagers ayant laissé les photocopies de leurs cartes de vaccination. La connexion n’était toujours pas rétablie. Ce 11 janvier, bonne nouvelle pour Junior, la connexion est revenue et son pass sanitaire lui sera envoyé dans les minutes qui suivent. Il pourra le télécharger lui-même.
Et pourtant, Jean Paul Bonguen, data manager au Centre de vaccinations internationales, n’a besoin que de cinq minutes pour générer un pass sanitaire. À la condition que les demandeurs de ce document soient vaccinés au préalable. « Après la vérification de l’authenticité du carnet à travers un code délivré par le centre, j’introduis des donné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie