Mobilisation : la presse au rendez-vous

Plus de 500 journalistes camerounais et des centaines d’autres venus de l’étranger relaient au quotidien l’actualité autour de la compétition.

Difficile d’imaginer la réussite d’une Coupe d’Afrique des nations sans la présence des médias. Pour cette 33e édition, c’est pratiquement le plein d’œuf. Selon les chiffres communiqués par un responsable de la Commission communication, 2000 demandes d’accréditation ont été reçues. Plus de 500 journalistes camerounais ont été formellement accrédités. En ce qui concerne les médias étrangers, ils représentent 30% du nombre de journalistes camerounais retenus. Une autre répartition a été faite dans les 30%. Deux critères phares ont été pris en compte : les journalistes dont les pays sont qualifiés et ceux d’autres pays. Au total, 15 pays africains et étrangers sont représentés au Cameroun, selon les données du Comité local d’organisation. Ces professionnels des médias s’adonnent, chaque jour, à la couverture de la compétition sur les cinq sites retenus pour la compétition. D’autres s’accordent d’ailleurs le plaisir de partir d’une ville à une autre, pour suivre certaines rencontres. 
Tous les corps de métier sont ainsi représentés : journalistes, cameramen, monteurs, perchistes, preneurs de son, photographes, etc. Il n’y a qu’à voir l’efferves...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie