Nécrologie : Charles Emmanuel Njiké pour l'éternité

Le président honoraire de l’Eglise évangélique du Cameroun a été porté en terre mardi dernier, le lendemain de son décès.

Le président honoraire de l’Eglise évangélique du Cameroun, Charles Emmanuel Njiké, est retourné à la poussière de son village natal, Bangoua (département du Ndé), mardi 11 janvier dernier. Décédé la veille à Douala, des suites de maladie, son enterrement n’a pas tardé, conformément à sa dernière volonté. Le pasteur ne voulait pas des obsèques à grande pompe. Ses proches s’en sont tenus à cela : une inhumation sobre, à la mesure de la simplicité de l’homme de Dieu. Une poignée de pasteurs, quelques membres de la famille qui ont pu rappliquer au village en cette triste occasion. Un petit office funéraire, réduit à sa plus simple dimension, a suffi, conduit par le révérend Jean Blaise Kenmogne, recteur de l’Université évangélique du Cameroun. 
L’office a consisté au rappel d’un verset que le défunt a répété, lors des deux grands événements religieux auxquels il a été associé ces derniers temps : la pastorale de Foumban et le synode extraordinaire de l’Eglise du 15 décembre 2021 à Yaoundé. Le révérend Charles Emmanuel Njiké, 96 ans, y était l’acteur de premier plan, dans la tentative de réconciliation l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), embourbée dans une grave crise depuis cinq ans. Mission probante à la pastorale de Foumban, puis accomplie au synode extraordinaire de Yaoundé. Le pasteur qui avait réussi à réunir les fractions bellig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie