Développement local : la contribution de la diaspora

Les membres de l’association Citoyen modèle ont présenté leurs projets d’investissement vendredi dernier à Yaoundé au Réseau des parlementaires dédié.

Ils ont des projets d’investissement dans les domaines de l’agriculture de deuxième génération, de l’agro-industrie, de la cacaoculture, de la santé, de l’immobilier, etc. Ils sont prêts à les mettre en œuvre au Cameroun, afin de contribuer au développement socio-économique de la mère patrie. Mais, parce qu’ils se heurtent souvent à plusieurs obstacles administratifs, les compatriotes vivant à l’étranger ont besoin d’accompagnement. Sinon, le découragement s’installe et ils abandonnent. Conduits par leur coordonnateur général, Merimé Césaire Ngoumtsop, des membres de l’association Citoyen modèle/Diaspora modèle Cameroun, lauréats « Diaspo étoiles d’or 2021 », ont expliqué leurs mésaventures vendredi 14 janvier dernier aux parlementaires réunis au sein du Réseau pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-cod).  
Pendant près de deux heures, au siège du Rep-cod à Yaoundé, les deux parties, au cours d’un face-à-face, ont échangé sur les conditions de concrétisation, au niveau des collectivités territoriales décentralisées, des projets d’investissement présentés par la diaspora. Ceci, sous la coordination du sénateur Andrew Otte Mofa, vice-président du Réseau, assisté de la présidente d’honneur, Laurentine Koah Mfegue, par ailleurs doyenne d’âge à l’Assemblée nationale. Ainsi, aprè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie