Ndokoti : les commerçants font de la résistance

Après quelques jours de fluidité, la zone retrouve peu à peu ses bouchons avec le retour des vendeurs sur les trottoirs.

La fluidité de la circulation retrouvée à Ndokoti depuis le 8 janvier dernier n’aura finalement duré que quelques jours. L’aisance dans la mobilité urbaine dans cette zone s’estompe peu à peu depuis que les commerçants ont réinvesti les trottoirs. Ce 14 janvier en effet, l’ambiance qui régnait à Ndokoti était à quelques différences près celle des (mauvais) jours ordinaires.
La majorité des commerçants ont signé leur retour sur les trottoirs. Sur la chaussée, la circulation demeure assez fluide mais sera certainement embouteillée d’ici peu. Pourtant, dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier, le maire de la commune de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo avait mené une opération de déguerpissement d’envergure dans cette zone marchande. Les polices municipales de la Communauté urbaine de Douala et de la mairie de Douala III avaient été mobilisées, ainsi que des éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de Logbaba. Au total 170 policiers municipaux avaient été mis à contribution pour cette opération d’assainissement à laquelle Hysacam s’était également impliquée à travers ses ressources humaines et matérielles. Toute la zone avait alors été débarrassée des étals et comptoirs de fortune des commerçants installés partout sur les trottoirs.
Les murs de soutènement qui bordent les rues ont été peints en blanc, rendant la zone encore plus salubre.
Cependant, c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie