Enam : voici les « Fighting spirit »

La promotion 2020-2021 a pris ses marques vendredi lors de la rentrée académique en présence du Minfopra, tutelle technique.

« Fighting spirit » (esprit combatif). C’est le nom de baptême de la promotion 2020-2021 de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Les étudiants parés de leurs plus beaux atours l’ont accueilli par un chant de ralliement composé lors de leur formation militaire à Motcheboum dans la région de l’Est. Vendredi dernier à Yaoundé, était jour de rentrée académique pour ces 430 élèves fonctionnaires reçus aux différents concours d’entrée à l’Enam. Ils ont pris le top départ avec faste et solennité. Parmi eux, 80 élèves issus du concours spécial pour le recrutement du personnel judiciaire appelé à servir dans les régions où s’applique le Common Law. Cet effectif est complété par 56 recrues issues du concours spécial ouvert aux ressortissants de la zone CEMAC.
Au cours de cette cérémonie présidée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, à laquelle prenaient part plusieurs membres du gouvernement, le Dg de l’Enam a rappelé que ce nom de baptême choisi en très haut lieu est loin d’être le fruit du hasard. « Vous avez commencé votre formation au Cameroun au moment où le pays sous la conduite éclairée de son illustre chef, accueille la plus prestigieuse des compétitions sportive africaine », a-t-il indiqué. Le « Fighting spirit » est un état d’esprit. L’esprit de gagnant, un marqueur spécifique des sportifs camerounais, toujours prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs nationales et à se surpasser pour remporter les vic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie