Développement de la région du Lac Tchad : 35,9 milliards de F pour 2022

Le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey a présidé hier à Yaoundé les travaux du Comité de pilotage du projet dédié.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a présidé hier à Yaoundé, la première session du Comité national de pilotage du Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad (Prolac). Cette rencontre avait pour objectif de donner les orientations stratégiques en vue d’une mise en œuvre efficace et efficiente du projet ; de passer en revue les premières activités implémentées par l’unité de mise œuvre du projet, d’appuyer de façon rétroactive le plan de travail et le budget annuel 2021 et enfin d’examiner et d’approuver le plan de travail et le budget 2022. Les 60 millions de dollars (35,9 milliards de F environ) vont transformer, selon le ministre, la physionomie de la région et en particulier du département du Logone et Chari. Il s’agit de la réhabilitation de 314 km de route, le renforcement des activités génératrices de revenus pour qu’à travers des activités à haute intensité de main d’œuvre plus de 300 000 Camerounais dans ce département puisse accéder directement à un emploi et 800 000 autres à un emploi indirect. 
La dynamique des conflits dus à l’insurrection de Boko Haram a fortement perturbé les activités économiques et la circulation des personnes et des biens dans la zone concernée. Face à un tel environnement ayant provoqué les déplacements massifs des populations doublé d’un assèchement progressif du Lac Tchad, la nécessit&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category