Transfert de sensations fortes

A la fois ludique et fédératrice, la réalité augmentée donne l’illusion au cerveau d’être dans ses situations de la vraie vie susceptibles de susciter des émotions.

L'expérience virtuelle est en pleine expansion à travers le monde. La réalité virtuelle encore appelée réalité augmentée, vidéo 360° ou réalité mixte a affirmé sa notoriété suite à la démocratisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dès la fin du XXe siècle. Superposition de la réalité, de sons, d’images 2D, 3D, 4D et de vidéos calculés en temps réel, cette nouvelle branche de l’informatique incruste de façon réaliste, des objets virtuels dans une séquence d'images.

Ces applications sont multiples et touchent des domaines tels que les jeux vidéo, l'éducation par le jeu, les chasses au trésor virtuelles, le cinéma et la télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives…), les industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télé-robotique, implantation, étude d'impact, etc.). La réalité augmentée fait vivre des émotions fortes.
Certaines agences événementielles classent l’animation virtuelle en tête de liste de leurs offres spéciales. A la fois, ludique et fédératrice, c’est une expérience sensationnelle. Elle donne l’illusion au cerveau de vivre une aventure virtuelle intense, capable de faire naître des sensations nouvelles.

Ces différentes situati...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category