Gabon-Maroc : les fauves se neutralisent

Les Panthères gabonaises et les Lions de l’Atlas ont offert un spectacle à couper le souffle hier au Stade Omnisports de Yaoundé, en dernière journée de la poule C (2-2).

Vahid Halilhodzic aurait-il été suffisant ? En cas de défaite hier au Stade Omnisports à Yaoundé, les Lions de l’Atlas perdaient leur première place dans le groupe C au profit des Panthères du Gabon. Mais cette donnée ne semble pas avoir été considérée par le coach du Maroc. Il entame cette rencontre en faisant tourner son effectif avec plus de cinq titulaires mis au repos, notamment le gardien et quatre joueurs de champ. Des regrets, il en a bien vite. Dès la 21e min, Allevinah remporte son opposition contre le gardien marocain Mohamedi, et ouvre la marque pour le Gabon, lui offrant par la même occasion la tête temporaire de la poule. La menace gabonaise, de plus en plus virulente, pousse Coach Vahid à un remplacement dès la 30e min. Amallah fait son entrée à la place de Chair, pour renforcer le milieu de terrain côté gauche, et appuyer Hakimi dans ce couloir. 
Face à l’organisation marocaine, la solidarité gabonaise impressionne et fait son effet. Les joueurs de Patrice Neveu se font plaisir et jouent relâchés, prenant possession de l’entrejeu. Quand débute la deuxième mi-temps, le Gabon mène 1-0. L’entraîneur du Maroc revoie alors ses plans, avec deux changements purement offensifs d’un coup. Sofiane Boufal et Aymen Barkok rentrent pour revivifier le milieu marocain. 
Dans cette opposition, les cartes sont de nouveau battues, et le stade Omnisports se transforme en une véritable arène. Les coéquipiers d’Ecuele-Manga, sous pression, causent un pénalty plutôt discutable à la 72e min. Poko accroche Boufal

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie