Concours de la gendarmerie : les résultats de la phase écrite disponibles

Depuis le 15 janvier dernier, les listes des candidats autorisés à passer les examens médicaux approfondis sont affichées dans les postes de légions de Gendarmerie du pays.

Le suspense a été levé le 15 janvier dernier pour les candidats au concours d’entrée à la Gendarmerie nationale. Les résultats de la phase écrite dudit concours ont été rendus publics sur l’ensemble du territoire. Depuis la soirée samedi dernier, la Légion de Gendarmerie du Centre située au quartier Lac à Yaoundé est prise d’assaut par des milliers de jeunes venus s’enquérir des résultats du concours d’entrée dans ce corps. Mardi dernier, de nombreux jeunes y étaient encore.
C’est par groupe de dix qu’on leur permet d’entrer dans l’enceinte où sont affichées les listes des candidats de la région du Centre par grade. Sur ce babillard de circonstance, on dénombre 3497 noms des candidats admis pour les élèves-gendarmes, 850 candidats retenus pour les élèves sous-officier des armées option services générale et 39 candidats chez les élèves sous-officier des armées option santé militaire. Les résultats sont présentés par ordre alphabétique. Il faut parcourir la longue liste, ligne après ligne avec l’espoir de repérer son nom ou celui d’un proche parmi les admis.
À propos des visites médicales un communiqué du ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), informe les candidats que les visites médicales commencent ce 20 janvier. Le centre médical de la Gendarmerie nationale à Yaoundé accueille les candidats des ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie