Can TotalEnergies 2021 : l’Egypte salue la bonne organisation

Reçu hier en audience par le Minat, Atanga Nji Paul, l’ambassadeur Medhat Mohamed Kamal Elmeligy arrivé en fin de séjour, a en outre souligné le rôle majeur joué par le président Paul Biya dans le succès de cette compétition.

C’est un diplomate égyptien entièrement satisfait des quatre années qu’il vient de passer en tant qu’ambassadeur qui est allé faire ses adieux hier au ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul. S.E Medhat Mohamed Kamal Elmeligy en a profité pour apporter son soutien à son pays d’accueil qui abrite actuellement la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021 : « En termes d’organisation, c’est assez efficace. C’est très bien fait. Nous félicitons le Cameroun pour avoir été persévérant, malgré les ambitions de quelques pays en dehors du continent qui ne souhaitaient pas que la compétition se tienne ici », a-t-il fait savoir, non sans saluer le respect des engagements pris dans l’organisation de cette compétition à l’issue de laquelle il ne désespère pas d’assister à un duel entre les Pharaons d’Egypte et les Lions indomptables du Cameroun au soir du 6 février 2022. Mais à travers le succès de cette compétition, c’est la touche d’un homme que le diplomate égyptien entend mettre en exergue : le président Paul Biya qui pour lui, aura été au cœur de cette « magnifique organisation ». « J’ai eu le privilège de travailler ici avec le président Paul Biya. Il a la sagesse d’un homme qui sait ce qu’est la politique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je salue ses efforts de réconciliation, notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, dont le Grand dialogue national », a relevé le chef de la mission diplomatique égyptienne.
Il n’a pas seulement été question de football hier au cours de cette rencontre. L’ambassadeur d’Egypte et le Minat ont également abordé la coopération bilatérale, et notammen...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category