Marché Ndogpassi : déguerpissement par le feu

L’exécutif communal de Douala III a démoli des étals de commerce installés le long des trottoirs dans la nuit du 18 au 19 janvier.

Stupeur et désarroi ce matin du 19 janvier au marché Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala III. Les étals et comptoirs laissés la veille sont soit en feu, soit portés disparus. A certains endroits comme au marché des poulets, il ne reste plus que des cendres en lieu et place des comptoirs. Totalement perdus, beaucoup ne savent plus où installer leurs marchandises en cette nouvelle journée.

C’est que la police municipale de la commune de Douala III est passée par là – comme ce fut le cas il y a quelques jours à Ndokoti. Sous l’impulsion du maire Valentin Epoupa Bossambo, une opération de libération des trottoirs et autres emprises y a été menée, en collaboration avec les éléments du commissariat du 14e arrondissement. Les boutiques et autres commerces construits en bordure des zones interdites ont tout simplement été brûlés. Notamment au lieu-dit Entrée Borne 10, où le trottoir avait été transformé depuis longtemps en marché spontané.

« Nous avons été obligés de brûler parce que à chaque fois que nous détruisons, ils reconstruisent. En plus nous n’avons pas pu avoir l’appui matériel d’Hysacam comme c’était le cas à Ndokoti pour transporter ces étals et boutiques. Au niveau du marché, nous leur avons aménagé une zone à l’arrière mais ils ne veulent pas y aller et préfèrent s’installer en route », a expliqué Valentin Epoupa Bossambo à CT.

L’opération s’est étendue de Tradex au rond-point Ndogpassi. Résultat, les piétons ont enfin retrouvé le trottoir à eux destiné. Ils ont pu circuler librement hier matin. « Pour une fois je marche librement pour rejoindre le parking où ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie