Egypte – Soudan : les Pharaons assurent l’essentiel

Le derby du Nil remporté hier par les coéquipiers de Mohamed Salah (1-0), hier au stade omnisports de Yaoundé, leur offre la 2e place du groupe D.

Il n’y a pas eu de temps d’observation hier entre l’Égypte et le Soudan. Au stade omnisports de Mfandena, le derby du Nil a démarré tambour battant. S’il y a eu un tir dangereux de chaque côté deux minutes après le coup d’envoi, les Pharaons ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, assiégeant le camp des Crocodiles du Nil. Dans le jeu, l’Égypte multiplie les phases offensives, et les frappes au but, mais ne parvient pas à marquer. Tantôt butant sur le portier soudanais, Mohamed Mustafa Mohamed, tantôt faisant preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Malgré 72% de possession de balle en première mi-temps, les joueurs de Carlos Queiroz peinent surtout devant une défense soudanaise solidaire et bien organisée. Une défense qui musèle complètement Mohamed Salah, incapable de développer son football, à cause surtout du teigneux défenseur, Mazin Mohamedein.
Mais si les Pharaons ne parviennent pas à trouver la faille dans le jeu, la différence se fera sur les coups de pied arrêtés. À la 34e min, le défenseur Mohamed Abdelmoneim réussit à trouver le chemin des filets sur une tête rageuse, lors d'un corner. 1-0 pour l’Égypte à la mi-temps. Blessé quelques minutes avant d’encaisser, le gardien soudanais verse son amertume sur le banc de touche dont il casse la vitre d’un violent coup de pied, sous les cris et protestations du public. Le staff lève les bras en guise d’excuses.
En seconde période, les Soudanais se montrent plus entreprenants. Malgr&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie