Chracerh : jeunes mamans et bébés aux petits soins

Mme Chantal Biya a offert hier de magnifiques cadeaux à ces patients particuliers de la formation hospitalière spécialisée en reproduction humaine.

Et de trois pour des patientes de la cohorte fécondation in vitro (Fiv) du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh). L’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, a rendu hommage, hier jeudi, à trois accouchées et leurs bébés. Les tout premiers de l’année dans le couloir Fiv. Tous de sexe masculins, ils sont venus au monde par césarienne le 11 janvier dernier. Pesant respectivement 2,9 kg, 2,4 kg, 4,4 kg et en parfaite santé, ces enfants ont apporté une immense joie à leurs différentes génitrices, des primipares âgées entre 35 et 37 ans. Ces heureux événements n’ont pas laissé indifférente Mme Chantal Biya, marraine de la formation sanitaire spécialisée dans la prise en charge de l’infertilité du couple.
Chatoyants bouquets de roses, symboles incontestables de l’amour, de la passion et de l’attachement. Cadeaux enveloppés dans de magnifiques emballages. Valises contenant de la literie, des vêtements, des serviettes, des jouets et du petit nécessaire pour l’entretien des bébés. La première dame a mis les petits plats dans les grands pour féliciter ces dames pour leur persévérance dans ce parcours complexe et difficile, jusqu’à l’obtention des résultats. Question également de confirmer à nouveau son engagement pour des causes -la lutte contre l’infertilité du couple, la santé de la mère et de l’enfant- qui lui tiennent à cœur. « Nous disons grandement merci à la première dame pour toutes ces attentions. Par ces gestes, elle montre qu’elle est de tout cœur avec les patientes du Chracerh même si nous ne la voyons pas tous les jours. Elle veille vraiment au grain. Nous encourageons toutes les femmes en proie aux difficultés de procréer à se rendre au Chracerh », ont succinctement dit l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category