Arts culinaires : le festival panafricain se peaufine

Une rencontre des acteurs en charge de l’organisation de l’évènement prévu du 29 janvier au 3 février prochain s’est tenue hier à Yaoundé.

Le Comité d’organisation du Festival panafricain des arts culinaires et des métiers de bouche (Fespac) est au four et au moulin pour les derniers préparatifs. Hier à Yaoundé, les membres du du Fespac ont tenu la troisième réunion préparatoire avec leurs partenaires. Au cours de la rencontre, le Commissaire général, Bénijour Tchuingwa a annoncé plusieurs changements dans le programme de cet évènement continental qui se veut grandiose. Préalablement prévu du 29 janvier au 7 février prochain, le festival vient de connaître un léger changement. En effet, le nombre de jours a été réduit, il se tiendra plutôt du 29 janvier au 3 février. Le site devant abriter le festival a également été changé. Ce sera désormais au Monument de la Réunification.

La rencontre d’hier était également l’occasion pour les partenaires du Fespac de dévoiler leurs différents apports à ce rendez-vous de la gastronomie panafricaine. Le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) fera par exemple un exposé sur la labélisation des produits made in Cameroun. D’autres départements ministériels comme celui en charge de l'Agriculture et du Développement rural (Minader), des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) ne seront pas reste dans cet él...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category