Côte d’Ivoire – Algérie : fin de parcours pour le tenant du titre

A cause de leur deuxième défaite successive hier soir au stade de Japoma 3-1, les Fennecs d’Algérie sont éliminés pour la suite de la compétition.

Pour leur troisième match de poule, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas fait dans la dentelle hier soir au stade de Japoma. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers se sont imposés face aux Fennecs d’Algérie sur le score de 3-1. Des réalisations signées Franck Kessie, Ibrahim Sangare et Nicolas Pepé aux 23e, 40e et 57e minutes pour la Côte d’Ivoire. Et, Sofiane Bendebka à la 74e minute pour l’Algérie, l’unique but algérien inscrit dans ce tournoi. Grâce à cette victoire, les Eléphants terminent à la première place de la poule E. Tandis que la compétition s’achève pour l’Algérie, tenant du titre, avec un seul point. 
Pourtant, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont entamé cette rencontre avec l’envie et la détermination de prendre le dessus le plus rapidement possible. C’était sans compter avec la Côte d’Ivoire, qui voulait aussi gagner hier soir. Bien que la victoire du Nigeria face à la Guinée Bissau la veille les avait déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. A la contre-attaque algérienne répondait une contre-attaque ivoirienne. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la combinaison Nicolas Pepe- Franck Kessie donne la possibilité à la Côte d’Ivoire d’ouvrir le score. Au moment où intervient la pause, les Ivoiriens mènent sur le score de 2 buts à 0. 
En deuxième mi-temps, Nicolas Pepe p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie