Cameroun-Comores : Attention au piège comorien

Ce lundi, les Lions doivent veiller à ne pas se laisser endormir par les nombreux cas de Covid-19 des Cœlacanthes, qui peuvent se montrer surprenants ce soir à Olembe.

Dans le huitième de finale de ce lundi (20h) contre le Cameroun, les choses commencent mal pour les Comores. 12 cas de Covid-19 ont été enregistrés samedi dernier au sein de cet effectif des Cœlacanthes. Le coach Amir Ed Dine, ainsi que Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, les deux gardiens de l’équipe pouvant être alignés par le staff (le troisième gardien, Ben Boina, étant blessé), en plus de sept joueurs de champ, ont présenté un test PCR positif le week-end dernier. Composer un Onze entrant pour le coup d’envoi de ce soir au stade d’Olembe à Yaoundé sera pour le moins compliqué, bien que les résultats d’autres tests effectués hier et ce matin dans le camp comorien restent attendus pour y voir plus clair. Ces problèmes sanitaires rendent la préparation difficile des deux côtés. 
Le Covid-19, élément perturbateur de ce huitième de finale vient mettre sens dessus-dessous l’organisation des Comores, orientée vers le surnombre dans le milieu de terrain. La grande faiblesse des joueurs d’Amir Ed Dine est le manque d’efficacité à l’attaque, même si contre le Ghana (victoire des Cœlacanthes sur le score de 3-2), toutes ces incertitudes se sont envolées.
Dans la tanière camerounaise, où aucun nom n’est annoncé « hors-jeu » ou à l’infirmerie, le système à engager pour cette rencontre face aux Comor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie