Hôpital central de Yaoundé : les rescapés en soins intensifs

Le personnel médical est depuis hier au chevet des victimes de l’incendie du Liv’s Night-Club de Yaoundé.

Il est 9h ce 23 janvier 2021 lorsque les sept rescapés de l’incendie du Liv’s Night-Club, hospitalisés depuis 2h du matin au service des urgences chirurgicales de l’Hôpital central de Yaoundé, sont transférés vers le service gériatrie et hygiène de vie. Tout un espace y a été aménagé en urgence pour la circonstance. Méconnaissables par leurs proches venus nombreux quelques heures plus tôt, les victimes sont transportées, toutes recouvertes de blouses jetables à l’arrière des ambulances. Le directeur de l’Hôpital central de Yaoundé et celui du Centre des urgences de Yaoundé (CURY) coordonnent les opérations de transfert.

L’arrivée des ministres de la Santé publique, Manaouda Malachie et de l'Administration territoriale, Atanga Nji, du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea et du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent vient remobiliser les troupes au four et au moulin depuis les aurores. « Nous avons reçu dix patients et deux ont succombé à leurs blessures. Sept d’entre eux sont actuellement sous soins intensifs et cinq sont d’une gravité extrême. Leur état est d’autant plus grave qu’ils ont inhalé des vapeurs toxiques au cours de l’incendie. Ce sont des patients dont les brûlures vont au-delà de 90%. Néanmoins, nous faisons le nécessaire pour qu’ils recouvrent la santé », rassure le directeur de l’Hôpital central, le Pr. Pierre Joseph Fouda.

A l’intérieur du service gériatrie et hygiène de vie, le personnel médical s’active à administrer des soins d’urgence aux sept victimes de brûlures de 3e degré. Deux d’entre elles sont d’ailleurs sous oxygène. Du fait de leurs brûlures graves étendues...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie